Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
30 mai 2013

♥ ♥ ♥ BRiCoLeS eT BRiCoLaGeS ♥ ♥ ♥


Contaminée par le virus du bricolage en tout genre en ce moment !

Jugez plutôt....

 

***

 

 L'étagère-miroir offerte par doudou chéri et installée dans l'entrée il y a quelques temps déjà, se dote de toute une collection de petits flacons chinés récemment.

2013 05 24 - Flacons 1

  

Après un bon nettoyage à l'eau de Javel et au sable pour désincruster les saletés tenaces logées à l'intérieur, ils ont retrouvé une jolie brillance qui illumine un peu ce petit coin.

2013 05 24 - Flacons 2

 

Quelques petites bêtes se sont posées sur certains de ces flacons... 

 

2013 05 24 - Flacons 3

*

Un escabeau vintage comme on les aime se transforme en étagère.

2013 05 24 - Escabeau 1

 

Après un petit dépoussiérage, le voici prêt pour rejoindre la pièce à vivre en mettant quelques objets en vedette, comme cet artichaut en terre et ces anciennes jumelles de théâtre avec leur étui chinés en Aquitaine.

2013 05 24 - Escabeau 2


 

Ou encore ce petit ange portant un abreuvoir pour oiseau, ce bougeoir ancien revisité et ce petit pioupiou couronné.

2013 05 24 - Escabeau 3

*

Le lustre se pare de petits abat-jours home-made coordonnés aux rideaux pour un effet plutôt chic.

Avant/Après...

2013 05 24 - abat-jours pour lustre

 

*

Les étagères de la cuisine accueillent deux nouvelles collections.

 

2013 05 24 - Soupières blanches 1

  

Une série de trois soupières blanches accompagnées d'une ravissante tasse à thé en porcelaine au décor de roses de Noël, tout ceci chiné dernièrement.

2013 05 24 - Soupières blanches 2

  

Et une autre série de trois, cette fois avec d'anciens pots de confiture de tailles différentes et dont l'un d'eux est Size XL !

2013 05 24 - Pots à confiture 1

 

*

 Et deux vieux cadres en bois et stuc sont transformés grâce à une nouvelle patine.

Les voici dans leur jus avec leurs photos d'époque !

2013 05 24 - Cadres anciens en stuc 1

 

 Exit pépé et mémé, voici leur toute nouvelle teinte très douce dans un style Gustavien.

2013 05 24 - Cadre en stuc patiné

 Pour le moment, ils sont simplement posés dans le salon en attendant de trouver leur place définitive et de terminer une autre création qui se logera à l'intérieur de l'un d'eux. Mais je ne vous en dit pas davantage, ce sera pour un prochain billet.

Le cadre posé sur le dossier du canapé accueille un joli coeur, réalisé en Kelsch(tissu Alsacien) ancien, que Poupette adorée m'a offert pour la fête des mamans et acheté chez une charmante créatrice textiles de Ribeauvillé (ici).

2013 05 24 - Coeur en kelsch 1

***

 

Encore beaucoup de choses à vous montrer, mais le temps me fait défaut.

En ce moment, les sorties brocantes s'enchaînent presque chaque week-end ! Les trouvailles sont intéressantes mais je préfère vous les faire découvrir une fois remises en état.

Je vous remercie énormément pour votre enthousiasme suite à mon précédent billet. Vos messages ont été nombreux et m'encouragent toujours davantage à continuer à vous faire partager cette passion qui est un véritable moteur pour moi ! 

2013 05 24 - Boules de neige 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel magnifique post ma chère Christine, je ne sais pas par quoi commençer , mais j'ai beaucoup de coup de coeur, tu peux t'en douter, l'atgère dans le couloir avec ses jolis flacons, l'escabeau !!!! j'en rêve d'en avoir un pour mettre dehors !que tu as su si bien mettre en valeur par des objets choisis avec délicatesse (je vois que nous avons des goûts communs) tes nouveaux abats-jours ravissants et ta collection de soupières !!! je craque.... tu as l'esprit bien occupé...belle fin de semaine et belles vacances (je vais encore t'écrire' avant votre départ) gros bisous
M
J'adore ton étagère miroir ainsi que les cadres !<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Bises
V
Très joli blog.... Bravo, et l' escabeau est magnifique...
C
Waouh...on ne chôme pas chez toi...tes trouvailles et transformations sont magnifiques, quelles jolies mises en valeur...ton escabeau est splendide...<br /> <br /> Merci pour ton charmant passage dans mon "escalier",<br /> <br /> Douce fin de semaine,<br /> <br /> Corinne
G
De belles mises en scène pour des objets que j'aime!<br /> <br /> Tu sais admirablement les mettre en valeur!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Pascale
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 791
Publicité