Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
8 mai 2014

♥ ♥ ♥ Bahut deux-corps revisité ♥ ♥ ♥

 

Laisser le temps faire son oeuvre,

Laisser l'objet nous raconter son histoire,

Se laisser aller à regarder ses lignes, et Observer ses imperfections, Parfois ses blessures,

2014 05 06 - Bahut 1

Pour lui redonner vie, lui donner à nouveau une utilité,

Pour trouver la façon de le magnifier sans prétention dans un nouvel habit,

Pour lui trouver un nouveau toît,

2014 05 06 - Bahut 2

Où je pourrais profiter de sa jolie présence chaque jour,

Où je pourrais admirer son vécu sous le voile de jeunesse que je lui ai offert.

2014 05 06 - Bahut 3

~~

Une première étape franchie dans la remise en état et la transformation de ce bahut deux corps chiné il y a deux ans !!!

Je viens tout juste de terminer l'extérieur de la partie haute avec une patine deux tons artichaut/blanc albâtre de chez Libéron.

L'intérieur est pratiquement fini également. Il ne me reste plus qu'à coller le papier que je viens de recevoir... Puis, je passerai à la partie basse... Et là, il y a encore du travail !

 ~°♥°~

Entre deux coups de pinceaux, je chine et je trouve à peine le temps de faire quelques petits bidouillages. Dimanche dernier, j'ai pu faire de belles trouvailles avec, entre autres, cette statuette de la vierge dans un piteaux état.

2014 05 06 - Vierge 1b

Depuis, elle a eu droit à un bon nettoyage et va subir, sous peu, une petite cure de jouvence ! En attendant, je profite de sa douce compagnie dans le salon, sur la cheminée.

2014 05 06 - Vierge 2

~~

Dans le même esprit, j'ai chiné également une petite série d'images pieuses, représentant la vierge à l'enfant pour la plupart. J'aime énormément leur délicatesse.

2014 05 06 - Images pieuses 1

~~

Toujours dans le même thème, j'ai découvert un petit communiant qui est venu tout naturellement s'installer dans un des globes de ma console. Et en plus, c'est de saison !

2014 05 06 - Communiant

2014 05 06 - Communiant 2

 

~°♥°~

Voilà pour ce billet du mois de mai.
Je vous retrouverai très certainement début juin, car je vais m'échapper un peu d'ici là...

J'espère que vous avez passé un agréable moment en ma compagnie !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
magnifique, beau travail félicitations
B
Magnifique ce buffet !!
B
C'est la première fois que je vois un bahut de ce genre, vêtu d'une belle patine! Je trouve que tu as fait un très bon travail avec! Surtout le fait d'avoir laissé le fronton(?) en haut brut.....quel bel effet ça donne! Bravo!
M
ce bahut est d'une grande beauté, tu as su lui redonner vie, il est somptueux!! et la vierge est bien conservée je trouve, bises
M
ce bahut est d'une grande beauté, tu as su lui redonner vie, il est somptueux!! et la vierge est bien conservée je trouve, bises
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 784
Publicité