Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
12 juin 2013

♥ ♥ ♥ Surprise ♥ ♥ ♥

 

 

Une magnifique journée, tant attendue, le soleil brille bien haut dans un ciel presque sans nuages à la clareté si lumineuse,

On se sent revivre, on respire cet air doux à pleins poumons, on est heureux, on a de jolis projets pour le week-end, et pour l'avenir.

Soudain LA surprise.

Elle tombe.  Comme un pavé dans la marre, elle éclabousse ceux qui se trouvent à proximité. Elle anéantit toutes les jolies perspectives. Elle assombrit l'avenir.

Mauvaise surprise !

Alors, pour conjurer ce mauvais sort, ne pas baisser les bras, faire face, affronter les aléas.

*

Pour s'aider, trouver un dérivatif pour avoir la tête ailleurs : admirer, toucher, respirer la beauté et la délicatesse de la Reine des fleurs mise à l'honneur, comme chaque année, dans l'écrin de verdure de l'Abbaye de Chaalis.

2013 06 08 - Journées de la Rose

 *

Ce rendez-vous annuel, s'étalant sur trois journées du vendredi au dimanche, permet au visiteur de faire son choix parmi des centaines de specimens, d'assister à des animations et des conférences, de profiter des expositions permanentes et temporaires du château, de déambuler dans la magnifique roseraie, de flâner dans le parc...

2013 06 08 - Abbaye de Chaalis 2

*


Outre la star de ces splendides journées, d'autres sujets sont également proposés, comme ces superbes astilbes et cosmos...

2013 06 08 - Journées de la Rose 2

*

Ou encore, toutes ces vivaces...

2013 06 08 - Journées de la Rose 3

 

*

C'est aussi une incomparable source d'inspiration pour faire de son jardin un écrin pour de ravissants accesoires et mobiliers de charme.

2013 06 08 - Journées de la Rose 4

*


La roseraie n'étant malheureusement pas encore fleurie cette année, conséquence de la météo capricieuse des dernières semaines, l'admiration n'était que plus grande pour la multitude de coloris, formes, parfums proposés par les professionnels venus de toute la France.

2013 06 08 - Journées de la Rose 5

 

2013 06 08 - Journées de la Rose 6

 

Une journée entre parenthèses, qui permet d'échapper à la réalité du quotidien...

*

Justement, mon quotidien sera embelli par les petits trésors dénichés lors de cette manifestation.

Tout d'abord, une petite table ronde pour décorer la terrasse.

 

2013 06 08 - Table jardin 1

 *

Un support en forme de couronne et un rosier biensûr ! Et pas n'importe lequel, un Pierre de Ronsard...

2013 06 08 - Table jardin 2

*


Ces nouveaux petits trésors sont installés parmi d'autres chinés récemment...

2013 06 08 - Cage 1

 

*

Cette nouvelle petite cage en métal fait mon bonheur. Le nid vient du jardin et n'était plus habité... Idéal pour créer une mise en scène !

2013 06 08 - Cage 2

*

Et après la mauvaise surprise de ce début de week-end, cette fois, une BONNE surprise est arrivée lundi : deux ravissantes petites chaises chinées par Doudou chéri, par accompagner ma table ! Une jolie façon de me réconforter un peu...

***

Peut-être pourrais-je chasser d'un coup de torchon mes tracas ?

Alors, j'ai tenté ma chance chez....

Le torchon en cavale qui fête ses 2 ans d'existence.

SAM_3388

Et devinez ce que l'on peut gagner jusqu'au 27 juin ???

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou, j'espère que tu vas mieux.... Bisous
C
Oh, j'adore les jardins, et celui ci est un vrai régal pour les yeux et, en effet, il donne plein d'idées !!!<br /> <br /> En ce moment, je suis en plein dans la création d'un espace jardin ZEN de 12 m2 à la maison, près de mon figuier; Aujourd'hui, je viens de poser la bâche qui arrêtera la pousse des herbes non désirées, et qui servira de base pour poser mes carrés de bois, de galets etc.....<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> christyn
C
Quelle jolie balade, ça donne envie de petites décos dans le jardin...<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon "palier",<br /> <br /> Douce semaine, sans contrariété, j'espère...<br /> <br /> Corinne
F
Un superbe reportage lors de ces journées fleuries...une belle manifestation avec plein de jolies choses à découvrir...ta mise en scène au jardin est très belle j'aime beaucoup...<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine ...en espérant de tout coeur que tout va bien pour toi...Bizous , Flo.
D
J'espère que tes contrariétés sont derrière et laissent place devant...<br /> <br /> Ces merveilleux jardins me font penser aux jardins d'Albertas dans le sud ou j aime bien aller une année / l autre. Tout est ravissement pour les yeux et le moral.<br /> <br /> Doux bizoux
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 791
Publicité