Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
3 février 2015

♥ Inspiration Nordique ♥

 

Blanc, Charme, Authenticité,...

Voilà en trois mots mon interprétation personnelle du style "NORDIQUE".

Un style que j'affectionne tout particulièrement et que j'essaie de transposer dans ma déco.

 

Paragraphes

 

C'est LA couleur d'une décoration de style Nordique.

Les meubles, les murs, les tissus et les accessoires seront, en majorité, de cette couleur mais s'associeront à quelques touches de matières brutes. Quelques notes de couleurs, toujours tendres et délicates, viendront égayer toute la sobriété de l'ensemble.

Pour ma part, ma préférence va à l'interprétation "Vintage" du style nordique.

 

Encart 1

2015 02 01 - Meuble deux corps 1

2015 02 01 - Meuble deux corps 2

Les meubles et autres objets anciens sont donc un "Must Have" de ce style mais peuvent très bien être combinés à quelques pièces plus contemporaines.

 

Encart 1

2015 02 01 - Plantes 1

2015 02 01 - Plantes 2

 

 

Paragraphes

 

 L'atout Charme de ce type de décoration viendra avec les dentelles et les rubans posés ici et là, les bougies éparpillées dans toutes les pièces de la maison, les pampilles des lustres et des appliques, les bijoux fantaisie vintage suspendus sur un mannequin, la poignée d'un meuble, ..., des cartes postales anciennes placées en évidence, des portraits romantiques, quelques fleurs...

2015 02 01 - Dentelles 1

2015 02 01 - Bougies 1

 

 

 

Encart 1

2015 01 30 - Transfert sur toile 1

2015 01 30 - Transfert sur toile 2

  

Paragraphes

Quant à l'aspect authentique du style Nordique, il sera donné grâce à des matières et des coloris naturels sur les sols (parquet, tomettes, pierre), sur les murs (peinture à la chaux, mat de préférence, lambris à lames larges), dans le choix des textiles (lin, linge ancien,...). Vous apporterez de l'authenticité à votre décoration également à l'aide d'objets et meubles anciens chinés dans les brocantes.

2015 02 01 - Bois brut 1

2015 02 01 - Bois brut 2

 

 

 ~♥~

Beaucoup encore peut-être écrit sur ce style, et je ne prétends nullement être une experte en la matière. J'essaie seulement, à ma manière, d'interpréter cette tendance qui apporte beaucoup de douceur et de sérénité à un intérieur. Et si mes conseils peuvent inspirer quelques unes d'entre-vous, j'en serais réellement ravie !

Je profite aussi de cette occasion pour remercier à nouveau ma chère amie alsacienne, La Maison d'émilie, dont quelques uns (flacon "chouette", boîte façon "crochet")  des petits présents qu'elle m'a offert ont participé à cette revue de détails.

~~

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel beau billet, bravo!<br /> <br /> Bisous.
L
Merci pour ces bons petits conseils à noter ! <br /> <br /> & félicitations pour le changement de ce meuble, <br /> <br /> j'aime beaucoup ta coiffeuse aussi, <br /> <br /> bises & douce soirée Christine
D
J'adore !
S
Enfin me voila pour admirer ton joli billet qui reflète complètement ta belle personnalité : douceur et romantisme et aimant les belles choses. Ton meuble je l'adopte et d'avoir laissé le haut et le plateau dans son état d'origine lui donne beaucoup de cachet..C'est sûr ns avons des points communs en matière de deco, et chose stupéfiante et etonnante, cette envie de reproduire en facon vieilli et usé une toile de maitre que seul toi en detient le secret, jai eu l'honneur de recevoir en cadeau<br /> <br /> une de tes toiles, j'avoue que sur le moment je suis restée perplexe, maintenant jai compris....<br /> <br /> gros bisous christine je t'ecrirais rapidement en MP
P
J'ai beaucoup aimé cette belle douceur qui se dégage de ton billet une fois encore.<br /> <br /> Nos goûts en matière de décoration sont très similaires.<br /> <br /> Belle journée à toi et gros bisous<br /> <br /> Pat
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 796
Publicité