Blanc, Charme, Authenticité,...

Voilà en trois mots mon interprétation personnelle du style "NORDIQUE".

Un style que j'affectionne tout particulièrement et que j'essaie de transposer dans ma déco.

 

Paragraphes

 

C'est LA couleur d'une décoration de style Nordique.

Les meubles, les murs, les tissus et les accessoires seront, en majorité, de cette couleur mais s'associeront à quelques touches de matières brutes. Quelques notes de couleurs, toujours tendres et délicates, viendront égayer toute la sobriété de l'ensemble.

Pour ma part, ma préférence va à l'interprétation "Vintage" du style nordique.

 

Encart 1

2015 02 01 - Meuble deux corps 1

2015 02 01 - Meuble deux corps 2

Les meubles et autres objets anciens sont donc un "Must Have" de ce style mais peuvent très bien être combinés à quelques pièces plus contemporaines.

 

Encart 1

2015 02 01 - Plantes 1

2015 02 01 - Plantes 2

 

 

Paragraphes

 

 L'atout Charme de ce type de décoration viendra avec les dentelles et les rubans posés ici et là, les bougies éparpillées dans toutes les pièces de la maison, les pampilles des lustres et des appliques, les bijoux fantaisie vintage suspendus sur un mannequin, la poignée d'un meuble, ..., des cartes postales anciennes placées en évidence, des portraits romantiques, quelques fleurs...

2015 02 01 - Dentelles 1

2015 02 01 - Bougies 1

 

 

 

Encart 1

2015 01 30 - Transfert sur toile 1

2015 01 30 - Transfert sur toile 2

  

Paragraphes

Quant à l'aspect authentique du style Nordique, il sera donné grâce à des matières et des coloris naturels sur les sols (parquet, tomettes, pierre), sur les murs (peinture à la chaux, mat de préférence, lambris à lames larges), dans le choix des textiles (lin, linge ancien,...). Vous apporterez de l'authenticité à votre décoration également à l'aide d'objets et meubles anciens chinés dans les brocantes.

2015 02 01 - Bois brut 1

2015 02 01 - Bois brut 2

 

 

 ~♥~

Beaucoup encore peut-être écrit sur ce style, et je ne prétends nullement être une experte en la matière. J'essaie seulement, à ma manière, d'interpréter cette tendance qui apporte beaucoup de douceur et de sérénité à un intérieur. Et si mes conseils peuvent inspirer quelques unes d'entre-vous, j'en serais réellement ravie !

Je profite aussi de cette occasion pour remercier à nouveau ma chère amie alsacienne, La Maison d'émilie, dont quelques uns (flacon "chouette", boîte façon "crochet")  des petits présents qu'elle m'a offert ont participé à cette revue de détails.

~~

A bientôt !