Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
19 janvier 2016

~♥~ Nouveau Projet ~♥~

 

L'année 2015 m'a tenue relativement éloignée d'ici, mais je suis bien décidée à revenir parmi vous en 2016 avec des Projets Déco nombreux et variés.

Le premier me tient à coeur depuis plusieurs mois déjà et je souhaite le partager sur ce blog étape par étape.  Car il s'agit d'un véritable "Chantier" qui démarrera par sa conception jusqu'à sa réalisation. Je vous ferai donc profiter de toutes mes réflexions, mes idées, mes trucs & astuces, mes adresses et mes conseils tout au long de son avancement.

Là, vous vous dites "Mais de quel projet nous parle-t-elle ?"

Il est temps en effet de vous en dire plus... Le suspens a assez duré. Il s'agit de la Transformation de ma Cuisine !

"Pas très original" pourriez-vous objecter. C'est vrai, mais je ne vais pas simplement vous faire profiter d'un avant/après. Il y aura surtout le PENDANT... et ça, c'est vraiment le plus important, le plus compliqué, le plus stressant. Il s'agit donc, vous l'aurez compris, d'un sujet au long cours qui s'échelonnera sur plusieurs mois.

Démarrons dès à présent...

~♥~

Première étape : Clarifier l'Idée

Au premier abord, cela peut sembler évident : "refaire ma cuisine". Oui, mais la transformer, la relooker ou la changer ?

Eh bien, pour l'idée que j'ai en tête, il s'agira d'un mix des trois : certains éléments seront conservés et relookés, quant aux autres ils seronts remplacés.

C'est également l'étape où l'on cherche l'inspiration afin d'avoir une Image Précise du résultat souhaité. Plusieurs médias nous permettent d'aller piocher dans de fabuleuses boîtes à idées : les magazines, les émissions TV, les salons, Internet, ...

Pour ma part, je possède un tableau Pinterest téléchargement 22 sur lequel j'épingle régulièrement des images qui me plaisent, me permettant de les consulter ultérieurement. J'ai également découvert le site internet designmag.fr qui est très intéressant et propose une multitude d'idées déco classées par style, matériaux, pièces, coloris, etc... 

J'ai sélectionné plusieurs photos du style que je souhaite donner à la pièce et j'ai ensuite analysé ce qui me plaisait dans tous ces intérieurs. J'ai aussi pu confronter des idées que j'avais en tête avec un visuel qui m'a permis de définir si cela me conviendrait vraiment ou pas.

A présent, après toutes ces bonnes paroles, place au concret. Je vous présente mon Carnet d'Inspiration...

 

Inspiration cuisine 1

 

~♥~

Le style que je souhaite donner à ma nouvelle cuisine est celui appelé "Campagne Chic". Il rappelle le temps passé mêlé d'une note de nostalgie tout en alliant le confort des équipements modernes. Parfait, pour placer en déco tous mes objets chinés et renouveller mon électro-ménager très très daté...

Inspiration cuisine 2

 

~♥~

J'ai choisi la couleur blanche pour les meubles car la pièce n'excédant pas 10 m2, cela agrandira visuellement l'espace et parce que le blanc évoque la lumière et la pureté. J'ajouterai également une note de noir pour l'élégance et le côté "chic" du style.

Inspiration cuisine 3

 

~♥~

Les matériaux utilisés seront naturels (bois, briques, pierre) pour rappeler le côté "campagne". Bois pour le sol et les petits meubles d'appoint, Briques pour un des murs et Pierre pour le plan de travail ? Nous verrons...

Inspiration cuisine 4

 

~♥~

L'idée étant maintenant bien clarifiée, la prochaine étape sera l'Etat des Lieux. Je vous dévoilerai les photos du "avant" ainsi que les améliorations que je souhaite apporter à cet endroit où nous passons toutes beaucoup de notre temps.

J'espère que le partage de ce projet vous intéressera, alors n'hésitez pas à me le faire savoir ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'attends avec impatience la suite<br /> <br /> talou
L
C'est le style que je préfère et que j'essaie de donner à ma maison.<br /> <br /> Je ne peux qu'être qu'admirative de tes projets,<br /> <br /> j'ai hâte de voir ton chez toi.<br /> <br /> Je te découvre seulement et j'en suis ravie<br /> <br /> Je m'abonne chez toi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mary
T
En voilà un chouette projet !! Hâte de voir la suite !!! Biz, gaby
F
j'aime toutes les cuisines que tu nous montres...cela aurait été difficile de choisir pour moi !j'attends la suite avec impatience !a bientôt donc <br /> <br /> bises<br /> <br /> florence
A
Pas rien de refaire la cuisine...J'aime beaucoup tes images d'inspiration<br /> <br /> Bonne fin de journée Christine, merci pour ta visite !<br /> <br /> Marie
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 770
Publicité