Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
25 novembre 2014

♥ ♥ ♥ Le Salon du DIY ♥ ♥ ♥

 

Retour en images sur LE salon des loisirs créatifs organisé tous les ans à Paris - Porte de Versailles.

~~

Cette année le visiteur pénètrait dans le salon en empruntant l'Allée de l'Inspiration dont le thème était les années folles.

2014 11 24 - Salon 22014 11 24 - Salon 1

 ~~

Puis, une fois arrivé dans le hall,  il était possible de découvrir les 5 grands thèmes de l'exposition.

Premier arrêt dans les nombreux stands sur le thème "Papiers, Scrap & Couleurs". Beaucoup, beaucoup de monde, une sorte de frénésie autour d'une multitude de minutieux outils pour le découpage, le collage, les pochoirs, etc... Je suis sûre d'être passée à côté d'accessoires qui m'auraient très certainement convaincue, mais il m'a été impossible de me concentrer où parfois, tout simplement d'atteindre la caisse pour régler un article ! 

Je suis tout de même repartie avec quelques adresses Internet et inspirations...

2014 11 24 - Papiers1

2014 11 24 - Papiers2

 

~~

Deuxième arrêt dans les nombreux stands sur le thème "Aiguilles & Tradition".

Un peu moins de monde cette fois, ce qui m'a permis de pouvoir réellement découvrir certains créateurs. Je suis notamment tombée sous le charme de la marque italienne Danidé qui crée des vêtements et articles pour la maison dans un style "old America".

2014 11 24 - Aguilles 1

2014 11 24 - Aguilles 2

 

De très belles poupées en chiffons ont également attiré mon attention parmi un flot d'autres merveilles.

2014 11 24 - Aguilles 3

~~

J'ai ensuite pris la direction de la section "Maison Créative & Idées Brico" où je me suis longuement arrêtée devant les stands de luminaires.

2014 11 24 - Brico 1

Puis un passage obligé sur le stand Marie Claire. Cette année beaucoup de pompons mis en scène avec gaité !

2014 11 24 - Brico 2

~~

Deux autres thèmes étaient aussi traités : 

"Tendances Mode & Customisation"

"Idées Gourmandes & Festives"

Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de les découvrir car le temps est passé bien trop vite !

J'ai pu faire quelques petits achats mais j'ai surtout glané des adresses et un tas d'idées....

~~

 

Je vous laisse sur une mosaïque d'Automne réalisée à partir de quelques unes des photos que j'ai faites en forêt le week-end dernier. C'était une véritable explosion de couleurs !

A bientôt.

2014 11 24 - Mosaïque d'automne 1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je viens pour hassard car je n'ai pas reçu la news de ce joli billet.J'aime beaucoup tes photos d'automne et aussi les images de ce joli salon<br /> <br /> bonne semaine en attendant Noël<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
C
Une visite sur la bloggo m'amène chez toi....j'aime beaucoup ton univers et pour ne pas perdre un seul de tes billets je m'inscris à ta news!!<br /> <br /> Chantal
P
j'y suis allée l'an dernier au salon MCI et j'avais bcq aimé <br /> <br /> tes photos d'automne sont superbes bises<br /> <br /> françoise
C
merci ma chère Christine et pour ta visite toujours si charmante et pour ce partage !!! je n'ai pas eu le temps de m'y rendre et ne doute pas que ce fut encore très inspirant !!! en tout cas tes photos nous le démontrent ...<br /> <br /> Merci aussi pour les photos de ta campagne j'impagine !!! Après le tumulte et la foule ...le calme retrouvé fait aussi tellement de bien !<br /> <br /> Bonne continuation j'ai hâte de voir ce que tu vas créé après ce salon !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat ( patines & Cie)
F
Super ce salon !!! quelle chance de pouvoir y aller !!! pour moi , ça fait trop loin ...mais les années folles , j'adore !!! et j'aurais sûrement aimé aussi ce stand de confection Américain, qui fait de si belles choses ...<br /> <br /> Merci pour cette balade...<br /> <br /> Bises , Flo.
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 791
Publicité