Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
27 novembre 2012

* * * L'Automne * * *

C'est...

Le nom de la charmante vallée où j'habite,

Le nom de la petite rivière qui serpente lentement au milieu des coteaux, de village en village,

entre Villers-Cotterêt et Verberie,

Le nom de la saison !

Alors, je me devais de vous dévoiler sa beauté en quelques clichés récupérés sur la toile...

*

 

2012 11 21 - Vallée de l'Automne 1

 

 

*

 

2012 11 21 - Vallée de l'Automne 2

 

*

 

2012 11 21 - Vallée de l'Automne - Abbaye de Morienval

 

(Abbaye de Morienval)

*

 

2012 11 21 - Vallée de l'Automne - Béthancourt en Valois

 

(Béthancourt en Valois)

*

 

2012 11 21 - Vallée de l'Automne - Béthisy Saint Pierre

 

(Château de la Douye - Béthisy-Saint-Pierre)

*

 

2012 11 21 - Vallée de l'Automne - Béthisy Vestige du chateau de roi Jean Le Bon

 

(Vestiges du château du Roi Jean-Le-Bon - Béthisy-Saint-Pierre)

*

 

2012 11 21 - Vallée de l'Automne - Chateau de Pondron

 

(Château de Pondron)

*

 

2012 11 21 - Vallée de l'Automne - Donjoin de Vez 2

 

(Donjon de Vez)

*

 

2012 11 21 - Vallée de l'Automne - Donjoin de Vez

 

(Donjon de Vez)

*

 

2012 11 21 - Vallée de l'Automne - Etang de Sainte Pérrine

 

(Etang de Sainte-Perrine)

*

 

2012 11 21 - Vallée de l'Automne - Fresnoy la rivière

 

(Fresnoy-la-rivière)

*

 

2012 11 21 - Vallée de l'Automne - Orrouy1

 

(Château d'Orrouy)

*

Notre petite vallée est également surnommée la vallée aux 35 clochers car on y trouve un "concentré" de patrimoine religieux.

 

2012 11 21 - Vallée de l'Automne - 35 clochers

 

*

J'espère que cette petite balade dans ma campagne isarienne vous aura conquises. La région regorge encore d'autres trésors, alors si vous passez dans le coin, n'hésitez pas !

* * *

Je termine ce billet en informant celles qui aiment jouer !

L'échoppe d'une Chiffonnière nous propose de gagner un joli fronton pour fêter ses deux années d'existence

&

Chiffonnière d'Etoile, pour ses 4 bougies, nous offre de gagner un drap brodé aux initiales "BM" ou une grande plaque émaillée de quai de gare N°15

 

Jeu Echoppe d'une chiffonnière

Tirage au sort le 30 novembre !

* * *

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonjour, savez à quelle endroit précisément se trouve la plaque commémorative du passage de Jeanne d'Arc à Vez
C
Comme c'est joli chez toi!<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog, c'est drôle, on s'est peut-être déjà croisées à Bonn?!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
C
Merci pour cette jolie balade ! cela me rappelle il y a quelques années en arrière... Je travaillais dans la Vallée de l'Automne à Béthisy St Pierre....et j'ai pu par le biais de ce boulot découvrir les environs.<br /> <br /> Je ne savais pas que tu étais de l'Oise toi aussi !<br /> <br /> Biz
L
Quel bonheur de te voir d'écrire ta région avec autant d'amour cela me touche beaucoup car moi aussi j'aime ma région (La Charente) je lui est donné son nom à mon blog <br /> <br /> <br /> <br /> Ton billet m'a permis de découvrir ta région qui à de supers atouts.<br /> <br /> Bon weekend!
L
Quel bonheur de te voir d'écrire ta région avec autant d'amour cela me touche beaucoup car moi aussi j'aime ma région (La Charente) je lui est donné son nom à mon blog <br /> <br /> <br /> <br /> Ton billet m'a permis de découvrir ta région qui à de supers atouts.<br /> <br /> Bon weekend!
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 770
Publicité