Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
19 octobre 2012

* * * Dernière brocante * Cadre patiné * * *

Probablement la dernière brocante de l'année !

Mais quelle brocante !!! Un temps magnifique, plus de 300 exposants et des objets très intéressants à prix très doux...

 

2012 10 07 - Brocante 1a

 

*

De plus près et en détail...

 

2012 10 07 - Brocante 2a

 

Pour le côté "Vintage",
une ancienne lampe portative Wonder des années 50 (ce type de lampe était utilisée par la sncf le plus souvent),
une lampe "tempête" usée à souhait pour la déco de ma p'tite maison de l'Océan,
et un réveil Jaz rétro doucement patiné par les heures qu'il a égrénées.

*

 

2012 10 07 - Brocante 3a

 

 Pour le côté rangement,
une adorable petite travailleuse qui a besoin d'un bon coup de chiffon avant de subir quelques coups de pinceaux !

*

 

2012 10 07 - Brocante 4a

 

Pour le côté déco,
deux vieilles appliques, deux
embrasses pas plus récentes, un petit crucifix et des couverts argentés.

*

 

2012 10 07 - Brocante 8a

 

Et enfin, une belle applique double avec toutes ses pampilles.

De quoi, m'occuper jusqu'aux prochaines brocantes en 2013 !

 

* * *

 

Entre deux brocantes, après le ménage, le repassage, le travail, les devoirs de Poupette, etc, etc, j'ai eu un peu de temps pour m'occuper d'un petit cadre que j'avais déniché au Printemps.

*

 

2012 06 - chines 10

 

 Le voici avant que je ne m'occupe de son cas !

*

 

2012 10 19 - cadre patiné 1

Le voici maintenant avec une toute nouvelle patine noire légèrement vieillie laissant apparaître l'ancienne dorure par endroit.

*

 

2012 10 19 - cadre patiné 2

 

Léger ponçage pour être sûr que la peinture accroche, trois couches de peinture asphalte, écrénage délicat de la peinture sur les arrêtes, cire incolore... c'est prêt !

*

 

2012 10 19 - cadre patiné 3

 

Je trouve que ce nouveau coloris s'harmonise bien mieux avec la délicate gravure et la met davantage en valeur.

*

 

2012 10 19 - cadre patiné 4

 

 

* * *

Le ravissant Grenier de Christelle fête ses 1 ans d'existence ! est-il nécessaire de vous rappeler que vous pouvez jouer jusqu'au 25 octobre ? ... vous devez être certainement déjà au courant ! moi, je suis hyper à la bourre !!!

 

anniblog grenier de christelle

 

* * *

 

Je vous laisse car je dois faire mes bagages puisque, pour moi, c'est direction la côte Aquitaine demain matin et la joie de retrouver ma petite maison au bord de l'eau !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'es une sacrée chineuse dis donc, tu trouves des merveilles, <br /> <br /> chapeau pour le relooking du cadre, en noir, il est juste, chic et superbe !<br /> <br /> Laurence new copinaute :)
A
Un joli butin, de quoi être bien occupée en effet, merci pour la visite de mon blog et commentaire.<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Marie
T
Je me suis régalée sur tes pages ... alors je m'inscris !<br /> <br /> Merci de ta visite chez moi ***
M
Tu as trouvé un véritable trésor !! Quelle chance !<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises
S
ce cadre est magnifique et ces trouvailles superbes !<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bisoussssssssss
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 791
Publicité