Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
26 août 2013

♥ ♥ ♥ oN THe RoaD aGaiN ♥ ♥ ♥

 

Je pensais les vacances terminées,

Eh bien pas du tout...

 Un déplacement professionnel inespéré de doudou chéri, 2 jours de congés accolés,

Et hop en voiture, je l'accompagne pour une petite semaine autour d'Albi et Millau...

 

***

Km 763

2013 08 26 - Albi 1

Moi qui ne connaissais pas cette cité, j'ai été éblouie par les couleurs et la beauté des bâtiments témoignant d'un passé chargé d'histoire.

*

 

2013 08 26 - Albi 2

L'incontournable Cathédrale Sainte-Cécile est impressionnante davantage par ses proportions que par son sobre décor extérieur. Hormis son porche à baldaquin richement sculpté, l'édifice est entièrement construit en briques.

*

2013 08 26 - Albi 3

Ce matériau de construction est omniprésent dans tout le centre historique, ce qui donne à la cité ce doux coloris orangé.

 

***

Km 785

2013 08 26 - Cordes sur Ciel 1

 Avant de rejoindre l'Aveyron, petite étape dans le village classé de Cordes-sur-Ciel et ses ruelles très escarpées. 

 

***

Km 925

2013 08 26 - Viaduc de Millau

Un ouvrage d'art qui s'intègre parfaitement au paysage grâce à ses lignes éffilées et élégantes.

*

2013 08 26 - Vallée du Tarn 1

Une jolie rencontre en direction des gorges du Tarn.

*

2013 08 26 - Hameau de la Rouvière 1

 Une longue marche sur un petit sentier conduisant aux corniches surplombant le Tarn nous mène au hameau esseulé de la Rouvière que nous laissons derrière nous avant de découvrir un panorama à couper le souffle.

*

2013 08 26 - Sentier de la RouvietteLes corniches nous révèlent une vue époustoufflante !

* 

2013 08 26 - Gorges du Tarn 1

 Après 4h de marche intensive, retour dans la vallée et début de la découverte d'une partie des Gorges du Tarn. De petits villages sont accrochés sur l'autre rive de la rivière mais ne sont accessibles qu'à pied après avoir  le Tarn. Le ravitaillement se fait à l'aide d'un mini téléphérique !

 

***

Km 1058

2013 08 26 - Figeac 1

Sur le chemin du retour, arrêt dans la jolie cité médiévale de Figeac dans le Lot.

* 

2013 08 26 - Figeac 2

 Les détails architecturaux y sont magnifiques. Coup de coeur pour toutes ces portes anciennes qui témoignent de la beauté des demeures qu'elles protègent.

 

***

Km 1135

2013 08 26 - Turenne 1

Dernière étape sur la route du retour : Turenne en Corrèze, estampillé "un des plus beaux villages de France".

*

2013 08 26 - Turenne 2

 Le regard s'arrête sur tous ces détails qui en font un lieu si beau où la pierre et l'ardoise règnent depuis des siècles.

*

2013 08 26 - Turenne 3

 Fin d'un petit périple où, une fois de plus, nous avons pu profiter de l'extraordinaire diversité des paysages que nous offre notre si beau pays.

 

***

Km 1701

2013 08 26 - Valises anciennes 1

Retour à la maison.

Ce fut non pas un "bon", mais un EXCELLENT voyage !

(valises anciennes chinées, étiquettes home made)

 

***

Les nombreuses balades de ces dernières semaines ne laissent pas beaucoup de place à la déco mais j'ai néanmoins eu le temps de bricoler quelques petites choses et de chiner un petit peu.

Je vous retrouve très vite pour vous montrer tout ça.

En attendant, j'espère que cette virée vous aura plu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un périple que je ferai peut-être l'an prochain; cette année ce fut l'Aquitaine que je ne connaissais que très peu......et qui m'enchanta....<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br /> Ps mon com ne part pas ?<br /> <br /> je reclique plusieurs fois!!!
C
Un périple que je ferai peut-être l'an prochain; cette année ce fut l'Aquitaine que je ne connaissais que très peu......et qui m'enchanta....<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br /> Ps mon com ne part pas ?<br /> <br /> je reclique plusieurs fois!!!
C
Un périple que je ferai peut-être l'an prochain; cette année ce fut l'Aquitaine que je ne connaissais que très peu......et qui m'enchanta....<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisettes
C
Un périple que je ferai peut-être l'an prochain; cette année ce fut l'Aquitaine que je ne connaissais que très peu......et qui m'enchanta....<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisettes
C
Un périple que je ferai peut-être l'an prochain; cette année ce fut l'Aquitaine que je ne connaissais que très peu......et qui m'enchanta....<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisettes
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 791
Publicité