Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
2 mars 2015

♥ Le Salon de l'Agriculture 2015 ♥

 

Cela faisait une éternité que je n'y étais pas allée.

Depuis plusieurs années, je voulais y retourner mais les aléas de la vie quotidienne ont fait que cela n'a pas été possible. Mon emploi du temps, m'a enfin permis, cette année, d'aller y admirer quelques unes des nombreuses races d'élevage existantes en France et le savoir-faire de certains producteurs.

Je vous emmène donc pour une petite balade au Salon International de l'Agriculture, qui se tient chaque année à Paris porte de Versailles. 

 

Paragraphes

 Ce salon présente beaucoup de choses intéressantes à voir mais aussi à manger ! Ici, l'agriculture rime avec saveurs, délices, etc...

2015 03 03 - Saveurs 1

J'ai été particulièrement attirée par les stands aux épices colorées et la beauté des pâtisseries orientales.

2015 03 03 - Saveurs 2

2015 03 03 - Saveurs 32 
Néanmoins, le charme de certaines de nos régions opère toujours...

2015 03 03 - Saveurs 4

 Le salon pense tout de même à votre ligne, Mesdames, et s'efforce de promouvoir la consommation de fruits & légumes avec un humour tout parisien !

2015 03 03 - Saveurs 5

 

Paragraphes

 Pour moi, le clou de la visite a été l'exposition animalière. J'ai été époustouflée par le nombre et la diversité des races bovines que nos paysans s'attachent à conserver. Des bêtes magnifiques tant par la couleur de leurs robes que leurs statures.

2015 03 03 - Bovins 1

2015 03 03 - Bovins 3

L'Aubrac est mon gros coup de coeur. Une espèce rustique, de taille moyenne et tellement jolie !

2015 03 03 - Bovins 2

Les "ovins" étaient également très nombreux.

2015 03 03 - Ovins 1

Peut-être au détriment des "caprins" très rares sur le salon et pourtant si appréciés des petits et des grands !

2015 03 03 - Caprins 1

La basse-cour était également très bien représentée avec des dizaines de coqs, poules et autres volailles aux plumages somptueux.

2015 03 03 - Vollailles 1

2015 03 03 - Vollailles 2

2015 03 03 - Vollailles 3

 Un enclos plus vrai que nature pour le plaisir des yeux et de nombreuses races de lapins pour le plus grand ravissement des bambins...

2015 03 03 - Basse-cours 1

Un peu plus loin, des dizaines de pigeons au plumage parfois improbable. Tous les animaux présents au salon sont notés par des juges qualifiés.

2015 03 03 - Pigeons 1 

Un pavillon entier était consacré au cheval. Les races les plus rustiques étaient présentes, comme le magnifique "Comtois" à la robe alezan et aux crins blonds. Tous ces superbes animaux étaient parés de belles décorations.

2015 03 03 - Chevaux 1

 Dans la carrière aménagée pour l'occasion, j'ai pu admirer de splendides specimens parmi la race Henson et Camarguaise, entre autres.

2015 03 03 - Chevaux 2

 

 Paragraphes

 Et pour les fans de déco que nous sommes, même au salon de l'agriculture, nous n'étions pas déçues !

De jolies créations en bois, en métal et en peau (même si je ne suis pas une adepte) ont attiré mon attention, pour un esprit campagne, voir rustique.

2015 03 03 - Décos 1

2015 03 03 - Décos 2

~~

Cette visite du Salon de l'Agriculture m'a vraiment ravie, même si arpenter les allées parmi la foule est une véritable épreuve. 

2015 03 03 - Vue d'ensemble

J'espère que la visite vous a plu !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très amusant, on ne s'attend pas à trouver une telle visite et merci car c'est trop joli, de très belles photos au fil des allées.... juste pour notre plaisir
B
Superbes photos d'une bien jolie balade : ça me rappelle des souvenirs car j'y suis allée il y a quelques années !!!<br /> <br /> Bizzz et belle soirée ...<br /> <br /> Sara
L
Je n'y suis jamais allée ! Tes photos sont superbes et lumineuses et nous font voyager dans le monde culinaire et animal de façon très interessante !
C
Merci pour la jolie visite!<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
M
ça me plairait beaucoup de visiter ce salon! je suis gourmande et j'adore les vaches!! tu as ramené de très belles photos, bisou
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 787
Publicité