Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
7 mai 2013

♥ ♥ ♥ Jaune, Vert ou Bleu ♥ ♥ ♥

 

Non, le jaune n'a pas ma préférence !

En déco, j'entends...

D'ailleurs, il est inexistant à la maison.

Je trouve qu'il sied mieux aux intérieurs méditerranéens, et comme j'habite In Picardie...

Mais, dans le jardin et dans les champs, je l'aime beaucoup !

Il est si lumineux...

*

2013 05 05 - Colza 1

 

2013 05 05 - Colza 2

 

2013 05 05 - Colza 3

 

2013 05 05 - Colza 4

Le jaune éclatant des champs de colza, à son apogée en ce moment près de chez moi.

*

2013 05 05 - myosotis jaune

 Celui, non moins lumineux, du myosotis qui dégringole les marches de ma terrasse.

*

 

2013 05 05 - rose charles darwin

 

Ou encore, le jaune pale du magnifique rosier Charles Darwin (photo prise l'année dernière),
in My garden.

 

***

 

Le vert n'est pas non plus une couleur que j'affectionne particulièrement en déco, où alors par petites touches.

Mais il est partout présent dans mon environnement,

et heureusement !

*

 

2013 05 05 - Forêt de Compiègne

 

Les arbres centenaires de la forêt de Compiègne se parent d'un jeune feuillage au splendide vert fluorescent.

*

 

2013 05 05 - Forêt de Compiègne 2

Les allées majestueuses nous invitent à continuer encore plus loin pour nous perdre dans cette immensité verte.

*

 

2013 05 05 -+ Arbre magique 1

Et au plus profond de la forêt, faire la découverte de l'arbre magique qui nous accueille les bras grands ouverts !


 

***

 

A ces deux précédentes couleurs, je préfère la ravissante teinte des jacinthes des bois, communément appelé "muguet bleu", qui se marie mieux à mon intérieur...

*

 

2013 05 05 - Jacinthe des bois 1

 

A défaut de muguet, les jacinthes des bois feront tout aussi bien mon bonheur !!! associées à d'autres petites fleurs cueillies tout au long du chemin, elles font un ravissant petit bouquet printanier.

 

*

 

2013 05 05 - Jacinthe des bois 3

 

Le bleu violet et le gris font bon ménage.

*

 

2013 05 05 - muguet bleu 1

 

Et le blanc illumine l'ensemble.

 

~°¤°~


On joue chez Gaëlle

coeur

Jusqu'au 12 mai minuit !

Alors dépêchez vous, il est encore temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie palette de couleurs...des tons neutres chez moi aussi, et beaucoup de fleurs blanches dans mon jardin, mais les couleurs de la nature sont sublimes...merci pour cette jolie balade...<br /> <br /> Merci également de ta petite balade chez moi,<br /> <br /> Douce semaine à toi,<br /> <br /> Corinne
F
Comme toi je n'aime pas le jaune mais je préfère le colza aux betteraves. J'ai longtemps habité l'Oise et Compiègne. J'y ai encore de la famille et j'y retourne encore assez régulièrement.<br /> <br /> Merci pour ta visite. Ces cages deviennent difficiles à trouver. Dimanche dernier je n'en ai vu qu'en métal, trois ou quatre et une volière.<br /> <br /> Bonne journée.
K
Toutes tes photos sont vraiment magnifiques. Chez moi aussi plutôt sobre en couleurs vives mais je ne résisterai pas non plus à ce joli bouquet de jacinthes sauvages. Vraiment magnifique.<br /> <br /> Extra la plaque 'chien de luxe": neuve ou chinée? <br /> <br /> Merci pour cette superbe ballade. Bises
M
mais quelle jolie promenade , tu habites dans une belle région et tes photos sont super jolies<br /> <br /> d'accord avec toi pour le jaune, par contre moi j'aime le vert même en déco, mais pas n'importe quel vert !!! il y en a des bien moches<br /> <br /> ton petit bouquet final est champêtre à souhait !!! bises
P
C'est vrai que le jaune en déco c'est pas facile à caser !<br /> <br /> Merci pour ce billet haut en couleur et ce superbe bouquet plein de fraîcheur.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 791
Publicité