Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
2 août 2012

* * * Tarte Provençale * * *

Les merveilleux rayons du soleil d'été font rougir les tomates et l'alternance de pluie et de chaleur fait embellir les courgettes de nos potagers.

Quel bonheur de cuisiner ensuite cette fraîche récolte !

*

 

Tarte provençale

 

 Recette

Pour 4 personnes : 1 pâte brisée, 2 courgettes, 3 tomates, 200 gr de mozzarella, 2 oeufs + 2 jaunes d'oeuf, 20 cl de crème liquide, basilic, sel, poivre

  1. Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et la faire pré cuire au four à 180°. Au bout d'une dizaine de minutes, la sortir.
  2. Pendant ce temps, laver et sécher les courgettes. Les couper en rondelles sans retirer leur peau puis les blanchir dans  une casserole d'eau bouillante salée, pendant 5 minutes à reprise de l'ébullition. Les égoutter soigneusement et les placer dans un papier absorbant quelques instants.
  3. Ebouillanter les tomates afin de retirer leur peau, puis les couper en dés et les épépiner.
  4. Disposer les rondelles de courgettes en les intercalant avec les dés de tomate et la mozzarella coupée en morceaux.
  5. Dans une jatte, mélanger les oeufs et les jaunes à la crème avec un fouet. Ajouter le basilic haché, le sel et le poivre. Verser la préparation de façon uniforme sur la tarte.
  6. Enfourner pour 10 minutes à 210°, puis baisser la température à 180° et finir de cuire pendant 30 minutes.
     
    Bon appétit !
     
    *
     
    PS: je vais en faire plusieurs pendant mes congés !! Bonnes vacances et à bientôt.
     
     
    * * *
Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en cherchais une pour dimanche, ça tombe bien !!<br /> <br /> je ne savais pas que tu es de Picardie (enfin si j'ai bien compris), moi zossi !!!<br /> <br /> :-)
S
hum !!! ça me mets l'eau à la bouche !!! je vais tenter cette recette qui m'a l'air délicieuse !!! bises , flo.
B
c'est très appétissant, merci pour cette recette.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Nat
M
merci, une belle idée pour ce soir!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Maïté
A
bien appétissant<br /> <br /> bon appétit !
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 796
Publicité