Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
2 mars 2012

La magie du transfert

La magie du transfert 1

Cela fait un petit moment déjà que j'avais envie de m'essayer à la technique du transfert sur tissu.

Après avoir rassemblé tout le matériel nécessaire et passé de longues minutes à dénicher des images sur Internet puis à  décider de la composition finale, j'ai enfin été en mesure de tester cette technique. Voici le résultat en images...

La magie du transfert 2

 Après impression des images en mode "miroir" sur le papier transfert adapté (pour imprimante jet d'encre ou laser), il faut découper minutieusement le motif puis l'appliquer sur le tissu (moi, j'ai choisi du lin) à l'aide d'un fer à repasser.

Je ne suis pas du tout mécontente du résultat et j'adoooore ces petites couronnes. D'ailleurs, poupette et mon loulou les aiment aussi. Du coup, j'ai couronné aussi un petit piou-piou qui passait par là...

La magie du transfert 5

... mais revenons au transfert.

Etant très fière de moi, j'ai décidé d'encadrer cet ouvrage qui trônera ;-) bientôt au-dessus de ma console. Cela tombe d'ailleurs très bien car je dispose de 2 cadres que j'ai patinés il y a quelque temps et que j'ai agrémenté de grillage à poule. Voici donc à quoi cela devrait ressembler lorsque j'aurai fixer le coupon de lin...

La magie du transfert 4

Il me reste maintenant à trouver une nouvelle composition pour le deuxième cadre mais je n'arrive pas à me décider. Il faut en effet, qu'elle s'accorde avec le thème des couronnes.

En attendant de vous dévoiler le résultat final, je vous envoie quelques photos prises lors d'une éclaircie bienvenue. Elles se font rares en ce moment en Picardie...

La magie du transfert 6

La jolie bruyère d'hiver...

La magie du transfert 7

Les crocus qui pointent enfin le bout de leurs jolis nez...

La magie du transfert 8

La magie du transfert 10

Les perce-neiges qui vont bientôt céder la place aux jonquilles.

La magie du transfert 9

Notre peluche qui est, lui aussi, très content de pouvoir enfin retourner flâner dans le jardin !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah , j'adore tes transferts !!! superbes !!! et tu les as pris sur le net ??? bises , flo.
C
ce cadre est superbe!!!<br /> <br /> bises
L
Une invitation pour venir faire un petit tour chez toi ... je dois admettre que c'est un vrai plaisir ... je viens de découvrir de très jolies créations ... Ton petit cadre avec les couronnes est superbe ... à très bientôt<br /> <br /> Doux lundi, bisous<br /> <br /> Laurence
S
j'adoooore les couronnes<br /> <br /> ton tableau trop top<br /> <br /> bisouuuuuu<br /> <br /> sonia
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 791
Publicité