Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
1 octobre 2014

♥ ♥ ♥ Un coin rien qu'à moi ♥ ♥ ♥

 

Depuis le temps que je vous l'avais promis,
Je peux enfin vous montrer l'endroit où je passe le plus clair de mon temps.

Vous l'aurez deviné, il s'agit du coin où nous aimons tous laisser libre cours à notre imagination...

Visite guidée...

~~

Tout d'abord, il m'a fallu décider de la palette de couleurs, tout en restant dans les tons neutres qui offrent l'avantage de pouvoir s'accorder assez facilement à d'autres coloris plus pêchus lorsque l'on désire renouveler sa déco...

Palette de couleurs

 

 ~♥~

Une fois les coloris choisis, j'ai commencé par acheter  quelques jolies boîtes de rangement chez notre ami le géant suédois ainsi que des classeurs coordonnés.

2014 10 01 - Classeurs 1

~~

Les étiquettes des classeurs n'étant vraiment pas à mon goût, j'en ai créées de nouvelles que j'ai assorties à celles des boîtes de rangement. Si cela vous intéresse, je me ferai un plaisir de vous envoyer la maquette que j'ai créée.

2014 10 01 - Etiquettes 1

~~

Puis, au magasin de bricolage, j'ai fait découper des planches de médium aux dimensions voulues. Je les ai peintes dans le même coloris que les placards de la pièce et Monsieur me les a gentiment installées.

Ce qui m'a donc permis d'y placer mes boîtes, les classeurs et un tas de choses chinées ces temps derniers...

2014 10 01 - Etagères 1

~~

Les objets chinés côtoient quelques décos du commerce.

2014 10 01 - Décos 1

~~

Les cartes postales anciennes côtoient quelques unes de mes photos. Simplement tenues par de petites pinces à linge sur une ficelle elle-même accrochée sous les étagères, je peux varier les associations au gré de mon plaisir.

2014 10 01 - Cartes postales anciennes 1

~~

Pour le côté pratique, à ne pas négliger non plus, il me fallait remplacer mon ancien bloc tiroirs en plastic dont les coloris ne s'accordaient pas du tout à l'ensemble. Direction mon magasin de bricolage préféré, où j'ai trouvé un bloc en bois brut que j'ai repeint de la même couleur que les étagères et sur lequel j'ai peint une étoile au pochoir. Ravie du résultat !

2014 10 01 - Bloc tiroirs 1

~~

Toujours pour le côté pratique, j'ai récupéré une encoignure que je possède depuis quelques années pour y loger l'imprimante, le scanner et le papier. Pour le moment, je la laisse telle quelle mais elle passera sous mes pinceaux prochainement et devinez quelle teinte elle revêtira ?? 

2014 10 01 - Encoignure 1

 

~~

Après cette revue de la majeure partie des détails de mon coin bureau/atelier, je sens que je pique davantage votre curiosité quant à la vue d'ensemble. Je ne vous fais donc pas languir plus longtemps !

2014 10 01 - bureau atelier 1

 

~~

Je dois vous dire que je suis absolument ravie de ce nouvel espace de "travail" où je vais pouvoir m'adonner à mes passions dans un cadre qui correspond maintenant totalement à mes attentes. Quel plaisir d'être entourée de mes petits trésors chinés, de mes photos souvenirs et d'avoir un maximum de rangement !

Rien de bien compliqué pour être heureuse en somme !!!

J'espère que cette petite visite guidée vous a plu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Euh...est-ce toujours aussi bien rangé? Rassure-moi! Un endroit certainement bien pratique.<br /> <br /> Bonne soirée.
A
Bonjour Christine, quel joli bureau tu as créé! C'est frais et inspirant, du coup, ça me donne plein d'idées. J'adore les petites photos suspendues, c'est d'un charme fou. :)
E
Je rêverais d'avoir un bureau aussi bien rangé, le mien, souvent, ne l'est que le temps d'une photo :-) Tu as réussi une jolie association de tons et de matières.
M
Bien agréable ton bureau , ça fait du bien de pouvoir s'isoler de temps en temps.<br /> <br /> Bises mach'
R
ohh que c'est joli ce coin, j'adore !!<br /> <br /> bel aprés midi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 790
Publicité