Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
7 novembre 2013

♥ ♥ ♥ Après une longue pause ♥ ♥ ♥

 

Quinze jours de pause automnale avaient été prévus.

C'est finalement trois semaines que nous avons passées dans le Médoc.

Quelle chance ! me direz-vous.

Malheureusement, cette rallonge n'a pas été volontaire...

Monsieur B&BcC ayant eu un accident, par chance sans trop de gravité,

Nous voilà "coïncés" quelques jours de plus.

Le début du séjour avait pourtant bien démarré !

Après ce petit préambule, place aux images (elles sont nombreuses) pour vous relater notre long, long séjour. 

 

***

Tout d'abord, d'agréables balades entre forêt, lac, bassin et océan.

*

La région regorge de majestueux pins parasols.

2013 11 04 - Hourtin Pins 1

 

*

Et de chênes au pieds desquels, à la faveur d'une météo propice, il est parfois possible de faire de savoureuses découvertes.

 

2013 11 04 - Cèpes 2

 

*

Le lac prend un petit air de "Belle Province" en cette saison.

2013 11 04 - Lac d'Hourtin 2

*

Le lichen s'installe un peu partout.

2013 11 04 - Lichen

*

Le Phare de Cordouan attend toujours de nous dévoiler ses fabuleux secrets (ce sera pour une prochaine fois).

 

2013 11 04 - Phare de Cordouan

 

*

Levés de bon matin pour chiner sur la brocante de Pyla-sur-Mer, nous en sommes repartis bredouilles, les prix étant rédhibitoires.

Qu'à cela ne tienne, ne voulant pas rester sur une déception, direction Arcachon d'où nous avons pris le bateau pour faire le tour de l'île aux oiseaux.

Nous avons pu approcher les célèbres cabanes tchanquées, construites à l’origine pour les gardiens des parcs à huitres.

 

2013 11 04 - Cabanes tchanquées

 

*

Depuis le bassin, la vue est imprenable sur les jolies villas du Cap Ferret.

2013 11 04 - Villas du Cap Ferret

 

*

Le Bassin nous dévoile peu à peu toutes ces facettes.

Il regorge de petits ports ostréicoles aux jolies cabanes devenues très prisées.

2013 11 04 - Biganos 1

 

 *

Même hors saison, il règne toujours une activité intense sur l'eau.

2013 11 04 - Bassin d'Arcachon 1

 

 

***

Nous nous sommes enfin décidés à aller faire un tour à Bordeaux pour une journée shopping. Je souhaitais voir à quoi ressemble la célèbre rue Sainte-Catherine !

Soit dit en passant, ce n'est pas l'endroit que j'ai préféré. Par contre, toutes les petites rue adjacentes sont beaucoup plus intéressantes. J'y ai fait la découverte de l'immense librairie Mollat où j'ai déniché, entre autres, le délicieux ouvrage de Eline Pellinkhof "Dans la maison d'Eline", où cette créatrice hollandaise présente une quarantaine d'ouvrages de couture et broderie pour la maison. Un vrai régal !

 

2013 11 04 - Dans la maison d'Eline 3

 

 *

Un passage très agréable chez Zara Home où j'ai eu un vrai coup de coeur !

 

2013 11 04 - Buste tête de cerf 1

 

*

Et une petite balade sur les quais en fin de journée, pour se détendre un peu après le bain de foule !

 

2013 11 04 - Bordeaux Quais de la Garonne 2

 

*

La célèbre Place de la Bourse s'était mise aux couleurs d'Octobre Rose.

Je ne suis plus dans les temps, mais il n'est jamais trop tard pour rappeler qu'un dépistage précoce du cancer du sein permet de sauver de nombreuses vie !

 

 

2013 11 04 - Bordeaux Place de la Bourse 1

 

 

***

Au cours de ces nombreuses balades, nous avons fait quelques sympathiques rencontres...

2013 11 04 - Chevaux 1

*

 

2013 11 04 - Vaches 1

 

*

 

2013 11 04 - Chat 1

 

*

 

2013 11 04 - Canard 1

 

 

***

Et entre les balades, nous avons continuer les travaux et aménagement dans la maison.

*

Le lustre que je vous ai présenté dans mon dernier billet a été installé. Je suis absolument ravie du rendu et de la clarté qu'il apporte à la pièce. Je vais donc pouvoir faire le deuxième à l'identique pour l'espace salon...

 

2013 11 04 - Lustre 1

 

*

Une "chaussette" cache les fils électriques disgracieux...

2013 11 04 - Lustre 2

 

*

Le deuxième chevet Louis XV a été patiné pour la chambre bleue.

2013 11 04 - Chevet Louis XV 1

 

*

Il s'agit d'une patine "usée" qui donne le style shabby que j'ai choisi pour cette chambre.

2013 11 04 - Chevet louis xv 2

 

 

***

Pour terminer le résumé de cette longue pause, qui nous a fait le plus grand bien, en dépit d'un petit accident de parcours, je vous laisse sur la note délicatement sucrée et parfumée des belles pommes du jardin de papa qui accompagnent parfaitement le gâteau au yaourt.

 

2013 11 04 - Pommes 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre aujourd'hui seulement ce blog, exceptionnel de qualité, et m'y voilà accrochée.<br /> <br /> Je viens de regarder vos photos du sud-ouest, une région si chère au coeur de mon Mari et amoureux fou du Bassin. Les cabanes tchanquées, je les admire chaque été depuis le portail de notre maison. Une tellement belle région !<br /> <br /> Et merci aussi pour Lisbonne dont je projette la visite.
M
Coucou Cousine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ton nouveau post à l'instant, je n'y étais pas encore retourné depuis le dernier ! Désolée et honteuse à la fois...<br /> <br /> Que dire de ces nombreuses belles photos prisent près de l'océan et que tu sais si bien mettre en valeur ? Elles sont merveilleuses, digne d'un professionnel de cette pratique ! Aussi, c'est toujours un moment de pur plaisir de découvrir au fil du temps tes nouvelles mises en scène et tes nouvelles trouvailles que j'aime particulièrement.<br /> <br /> Par ailleurs, on souhaite un prompt rétablissement à ta moitié que nous embrassons <br /> <br /> Bises et à bientôt Christine,<br /> <br /> <br /> <br /> Martine
C
Quel joli séjour et le compte-rendu m'a donné envie d'y retourner. Malheureusement, sans voiture, c'est moins commode.<br /> <br /> Et ce ne sont pas les dernières photos que je dédaignerais. Outre la gourmandise, la beauté des photos, me font rêver.<br /> <br /> Très belle journée
S
De trés belles photos de ce coin que je connais bien et que j'ai plaisir à voir ainsi capturé!
P
très belles photos surtout celles de l'automne, ces arbres parés d'or "superbe"<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage de la beauté de la nature
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 791
Publicité