Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
5 juillet 2013

♥ ♥ ♥ Garder le Cap ♥ ♥ ♥

 

Un mauvais vent a tenté par tous les moyens de me détourner de la direction que j'ai choisie,

Mais je tiens bon.

Alors, le mauvais vent s'est transformé en tornade, en ouragan pour tout balayer sur son passage,

Mais je tiens bon.

Je garde le cap !

Voilà comment...

*

Une balade au jardin parmi les roses qui sont en train de s'épanouir.

 

2013 07 04 - Rosier rose 1

 

 

2013 07 04 - Rosier Michel Serault 1

 

2013 06 25 - Rosier Alchimist 1

  

En récolter quelques unes à la faveur d'un doux matin ensoleillé,

2013 07 04 - Rosier Alchemist 4

 

 Pour en faire de tendres bouquets qui viendront égayer mes deux intérieurs : celui de la maison et celui de l'esprit... 

2013 06 25 - Bouquet de roses 1

2013 07 04 - Bouquet 1

 

"Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose régnerait sur toutes."
(citation de Sappho, poétesse grecque)

 

*

Une remise en état et un relooking pour deux vieux cadres à noeud chinés ces dernières semaines.

Les voici après un bon nettoyage à la St-Marc. L'un d'eux a nécessité le retrait du placage de bois qui ne le recouvrait plus que par endroits, l'autre se trouvant dans un état parfait. Le traitement contre les insectes xylophages s'est imposé, ainsi que la dépose des noeuds pour faciliter le ponçage et la mise en peinture

 

2013 06 25 - Cadres à noeud 1

 

Voici la patine home-made qui les recouvre aujourd'hui. Il s'agit d'un gris fabrication maison appliqué sur le pourtour, le cadre intérieur et les noeuds étant quant à eux blanchis puis grisés.

 

2013 07 04 - Cadres à noeud 1

 

 

 

Ces jolis cadres servent à mettre en valeur deux superbes appliques à pampilles que j'ai chinées tout récemment et que j'ai patinées dans ce même gris "maison".

 

2013 07 04 - Applique patinée 1

 

 

Le fond est recouvert de lin blanc pour faire ressortir la patine. J'avais jusqu'ici l'intention de fabriquer des petits abat-jours dans ce même tissu blanc pour les appliques mais, j'hésite un peu car je trouve que les bougies leur vont à ravir...

 

2013 07 04 - Applique patinée 2

 

 

Quelques petits ajustements restent à faire : une pampille manquante, le cadre ovale à repatiner... mais c'est déjà un bon début !

 

Patiner ces cadres et appliques a été un réel plaisir et a certaintement un peu contribué à affronter la tempête...

***

 

J'ai patiné une autre applique dernièrement, mais je n'ai pas eu le temps de faire les photos. Elle fera donc l'objet d'un futur billet après les 3 semaines de vacances qui s'annoncent à partir de ce soir. Beaucoup d'objets chinés également lors des dernières brocantes mais pas assez de temps pour vous montrer tout cela.

Alors je vous donne rendez-vous début août ou à la rentrée pour celles et ceux qui seront en "pause".

Je vous laisse, je vais faire mes valises !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello, <br /> <br /> Because I like this forum so much I want to offer something back to its users. <br /> <br /> A coupon for free and unlimited web hosting to make our days at home better. <br /> <br /> <br /> <br /> The coupon is: 6XU36PYE1T <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1- Search on google e5host web hosting <br /> <br /> 2- choose WEB-STARTER and enter the coupon 6XU36PYE1T <br /> <br /> <br /> <br /> #StayHome
C
J'espère que le vent a tourné....<br /> <br /> Tes cadres sont superbes !! bravo la miss !!<br /> <br /> Bisous
F
Les jolies roses de ton jardin auront réussi , je l'espère à faire passer la tempête...en tout cas , tu t'es bien occupée avec ces 2 superbes cadres...et , comme toi , je trouve les appliques très belles avec leurs bougies...c'est un superbe ensemble...<br /> <br /> Je te souhaite de très belles vacances dans notre région...Bizous , et RV à la rentrée car quand tu rentres , c'est moi qui part...Flo.
C
Des vacances nécessaires on dirait, repose toi bien. Bisous
M
tenir le cap contre vents et marées...<br /> <br /> très beau travail sur ces cadres et appliques - j'aime beaucoup et on peut les apprécier en situation<br /> <br /> je te souhaite de très bonnes vacances - sans trop de remous j'espère
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 790
Publicité