Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
18 juillet 2012

* * * Il est enfin revenu * * *

 

On l'attendait tous depuis des jours, des semaines, voire des mois !!! On avait presque oublié la douce sensation qu'il nous procurait...

Il est enfin revenu parmi nous pour notre plus grande joie.

 

Ciel bleu 1

 

Le ciel bleu de Picardie !

Il nous fait tant de bien lorsqu'il est là.

Vous l'aurez donc compris, je suis d'excellente humeur. J'ai l'impression de revivre après de si nombreux jours de grissailles... Malgré tout, cela ne m'a pas empêché d'aller chiner deci delà et de continuer quelques projets en cours.

*

chines juin 2012 bis 4

Un ravissant miroir rocaille qui ira rejoindre une petite collection (commencée involontairement au fil des brocantes), un petit cadre sur le thème de la mer qui voguera vers notre maison de l'Atlantique, des petits moules, un vieux livre de la Bibliothèque Rose et une janette. Des petits trésors qui font mon bonheur.

chines juin 2012 mosaïque

Mais ce n'est pas tout...

chines juin 2012 mosaïque lustres

Deux lustres chinés sur L. B.. C... pour vraiment pas grand chose. L'un à 6 branches, l'autre à 5 branches. Ils seront patinés et habillés de jolis petits abat-jours.

chines juin 2012 mosaïque gravure La Toilette

Une petite gravure intitulée "La Toilette" chinée pour 50 cts ! A ce prix là, qu'est-ce qu'on risque ?

chines juin 2012 mosaïque gravures

Et enfin, deux autres gravures. L'une est intitulée "L'amour à l'Espagnole" et l'autre est une très belle carte de Seine et Oise. Celles-ci n'ont malheureusement pas été chinées pour 50 cts...

*

Malgré un emploi du temps bien chargé ces temps-ci, j'ai pu libérer un peu de temps pour avancer sur des projets démarrés et toujours en cours.

Tête de lit après 1

Mise en peinture d'une jolie tête de lit Louis 15 pour la chambre de Poupette dans notre maison de vacances. Il me reste encore une ou deux couches de peinture blanc albâtre à appliquer, puis la patine à réaliser. Programme pour ce week-end ou le suivant...

sàm 1

Mise en peinture du manteau de cheminée dans la teinte Hardwick White n°5 de Farrow & Ball. J'ai eu un temps d'hésitation avant d'appliquer cette peinture, me demandant si je ne devais pas plutôt appliquer du blanc. Finalement, toute la maisonnée est ravie du résultat. La cheminée paraît moins imposante ainsi.

Maintenant, place à la peinture de tous les autres murs, boiseries, etc...

*

Bon, après ce post plutôt long, je vous laisse. Je vais faire bronzette !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme d'habitude, c'est magnifique. bravo, la teinte de la cheminée est juste ce qu'il fallait. ici aussi le soleil et le ciel bleu sont de retour, alors on en PROFITE !!! bon courage pour le reste de ton travail, par ce temps là, il faut être motivée !senami
S
quelles belles chines !!! quelle joie de revenir avec tous ces trésors !!! ta cheminée est superbe comme ça ! bonnes vacances , bises , flo.
B
effectivement de bien jolies trouvailles, et acheminée est somptueuse ainsi;<br /> <br /> Doux week end<br /> <br /> Nat
É
ce ciel bleu tant désiré se reflète à merveille dans ton miroir chiné (j'ai le même)par 3 fois d'ailleurs, une brocante bien fructueuse... je peux savoir où tu trouves le blanc albâtre ? merci pour ta petite visite<br /> <br /> douce journée
A
voilà la cheminée avec sa nouvelle toilette !!<br /> <br /> j'adore la petite gravure et les marines<br /> <br /> la chance de pouvoir bronzer - pas assez chaud encore chez moi !
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 791
Publicité