Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
12 juin 2012

* * * Quelles trouvailles aujourd'hui ? * * *

C'est l'éternelle question que l'on se pose lorsque, après s'être levée de très très bonne heure pour un dimanche matin, on part pour une matinée de chine dans un ou deux (ou quelque fois trois !) villages des environs. Il faut parfois(et en ce moment, souvent) braver le vent, la pluie et le froid, mais qu'importe, on ne peut pas lutter contre l'appel de la chasse à l'objet.

chines 10 juin 2012 2a

Une ravissante pendulette, un petit pichet en métal, un "arbre à médaillons" et une petite boîte.

chines 10 juin 2012 5achines 10 juin 2012 6a

Il manque une aiguille à la pendulette et le mécanisme ne fonctionne plus, mais je la trouve tellement mignonne !

chines 10 juin 2012 4a

La petite boîte est de forme rectangulaire, peu courante.

*

 

chines 10 juin 2012 7a chines 10 juin 2012 9a

Un très joli lot de quilles, sans leur boule et deux grands cadres ovales bombés accompagnés d'un porte-buvard ancien.

chines 10 juin 2012 10a

J'ai craqué dès que je l'ai vu !

*

chines 10 juin 2012 1

Un cadre en métal, un petit miroir baroque et des fleurs au crochet.

*

 

 cafetière et pot à laita

Une cafetière et son petit pot à lait qui rejoindront notre petite maison au bord de l'Atlantique.

*

pot à lait 1a pot à lait 2a

Un authentique pot à lait en aluminium estampillé Le Trègle.

*

chines 10 juin 2012 11a

Un lustre en bronze (il pèse son poids) qui sera patiné avant de rejoindre le sud-ouest de la France.

chines 10 juin 2012 12a

Il est de facture très classique. J'adore !

*

chines 10 juin 2012 13a

Et une deuxième armoirette identique à celle chinée dernièrement, mais en bien meilleur état. D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par l'une d'entre elles, contactez-moi.

* * *

Vous avez encore le temps ! ! !

de vous inscrire au petit jeu qu'elle organise pour fêter son 2ème anniblog.

Voici la toile que j'ai choisie. Elle irait très bien dans ma maison sur l'océan...

jeu isa

Bonne chance et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'arrive de je ne sais plus où ! Mais je vais m'inscrire pour te retrouver à chaque billet, je vois que tu dois écumer les brocantes de ta région, quelle belle chine ! Ca donne envie de trouver de beaux objets anciens à patiner, entre les meubles !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Anne-Marie
N
Oh la la tu as trouvé tant de merveilles que cela me donne une folle envie de chine ! merci pour ton si gentil commentaire et bisous. PS. Travailles bien avec toutes ces trouvailles ! J'ai hâte de voir ce que tu en auras fait ! re Bisous
E
J'adore tes chines.... de quoi bricoler ces prochaines jours!!!
S
quelles fabuleuses chines tu as fait , là !!! tout est beau !!! bises , flo.
S
les belles trouvailles appartiennent aux courageuses qui se lèvent tôt et bravent les tempêtes. Jolie pioche, on t'envie toutes. <br /> <br /> senami
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 790
Publicité