Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
25 mai 2012

* * * Petites patines, chines et autres métamorphoses * * *

Ce joli poême accompagnera le petit présent que j'ai préparé avec amour pour le jour prochain que nous attendons toutes...

Maman,

Unique et chérie,

Tu m'as donné la vie

J'ai préparé ce cadeau

Que je t'offre aujourd'hui

Pour te dire mon amour

Qui durera toujours.

*

Voici donc ce que j'offrirai à ma douce maman...

petit cadre ange 1

Un petit cadre chiné il y a peu, patiné blanc albâtre et argile, agrémenté d'un plâtre fait maison et fixé sur un support recouvert de lin.
Un vrai bonheur à réaliser...

petit cadre ange 2

Une autre vue

petit cadre ange 3petit cadre après 1

Les détails de la patine

*

J'ai également pris beaucoup de plaisir à patiner un petit cadre baroque chiné pour 20 cts ! Voici donc un avant/après...

cadre baroque avant 1cadre baroque après 2

Lui aussi a subi le même sort : peinture blanc albâtre, patine argile.

cadre baroque après 3

De plus près...
Cette fois le petit ange n'est pas unes de mes créations mais je l'avais acheté il a 14 ans lors d'une escapade à Rome. Je le gardais précieusement dans l'attente de l'écrin idéal. C'est chose faite, je crois !

*

Un des deux chandeliers chinés il y a peu est également passé sous mes pinceaux. Toujours le même traitement : peinture blanc albâtre, patine argile qui fait ressortir tous les petits délais. Un vrai régal !!

chandelier avantchandelier après 1

Délais de la patine

chandelier après 2chandelier après 3

Le deuxième chandelier, identique, sera également patiné de la même façon. Si cela intéresse quelqu'un, ils sont à vendre. N'hésitez pas à me contacter.

*

Voici maintenant une revue d'une des dernières brocantes où je me suis rendue. Elle avait lieu dans un tout petit village à 5 km de la maison. A priori, je ne m'attendais pas à des miracles... eh bien, en fait, j'y ai fait un tas de trouvailles !! 

DSC_0290

Une petite vierge en métail, une petite toile, deux cadres bombés, un photophore, un tampon et une pendulette.

DSC_0292

Une valisette en bois, trois patères anciennes, deux toupies, trois embrasses en métal, une ornementation en métail et une poulie... de quoi s'amuser en somme !

DSC_0291DSC_0293DSC_0295DSC_0296

Je me suis déjà attaquée à la pendulette sous globe ainsi qu'à une autre un tout petit plus grande chinée précédemment. Biensûr, ce ne sont pas les pendules qui nous intéressent...

Globes 1

Ce sont leur support que l'on récupère pour y mettre en valeur toute sorte de choses...

globes 2globes 3

Des friandises de "La Maison du Chocalat" et de délicates fleurs du jardin.

Les socles ont simplement été enduit d'une préparation spéciale métal et peint en gris gustavien.

*

L'armoire en pitchpin, qui me vient de mon père, et que j'ai patinée il y a quelques années était pourvue, à l'origine, d'un miroir. Je l'ai retiré, j'ai grillagé la porte et posé un tissu pour protéger de la poussière le linge que je range à l'intérieur.

armoire lingerie avant 1

N'étant plus du tout "fan" de ce tissu, j'ai décidé d'en changer pour un magnifique lin signé Chivasso dont les coloris s'accordent parfaitement à la patine du meuble. Les motifs correspondent également beaucoup plus au style que je recherche. Il y a malheureusement un revers à la médaille... le prix. Une vraie fortune !! Autant vous dire, que je ne vais pas gâcher les chutes qu'il me reste...

tissu chivasso 2tissu chivasso 3

Tissu 100 % lin

armoire lingerie après 1

Voici donc le résultat de ce nouvel habillage qui me comble totalement.

chaise louis xiii 1chaise louis xiii 2

La splendide chaise Louis XIII qui me vient de ma grand-mère a également été patinée de la même couleur que l'armoire et son assise sera prochainement recouverte du même tissu en lin. A suivre...

*

Il est maintenant tant de vous quitter en espérant que ce billet vous aura plû.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà une maman quiva être fort gâteé (c'est ravissant ce que tu as fait) et que de belles auttes réalisations il faut dire que tu as la chance de dénicher de belles choses ! belle et douce journée. merci pour ta visite et ton gentil com. Bises
C
des merveilles !! on ne sait où mettre les yeux !! entre ta chine miraculeuse et ets transformations !! j'adore !! quant à cette armoire et cette chaise ...comment te dire ???? ......j'adore évidemment !! lol !! <br /> <br /> Très bonne continuation <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisoux
P
Un charmant blog que je découvre grâce à ton passage chez moi... J'aime beaucoup tes patines...<br /> <br /> Je reviendrais...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isa
E
J'adore tes chines, tu as déniché de vrais merveilles! Quand à ta lingière, la voilà repartie pour 50 ans!
A
De belles transformations, j'adore l'armoire<br /> <br /> Belle journée
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 791
Publicité