Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briques et Broc chez Camille
25 avril 2012

* * * Envie de s'échapper * * *

J'ai envie de soleil et de chaleur !! Assez de la grisaille !!!!!!!!!

Alors, pour me reconforter, je me remémore les bons moments de la semaine ensoleillée que j'ai passée début avril dans ma petite maison sur l'océan. Quand elle sera complètement rénovée, j'aimerais qu'elle ressemble à ses magnifiques cousinesSoulacaises...

 soulacaises 1

J'adore les splendides détails qu'elles affichent fièrement, comme...

***

Leurs noms (fréquemment celui d'une femme),

DSC_0112

***

Mais aussi, leurs magnifiques toitures ornementées,

DSC_0113

***

Les encadrements de fenêtre ouvragés,

DSC_0124

***

Et leurs auvents.

DSC_0128

***

Il nous faudra encore pas mal de temps avant que notre maison ne leur ressemble, mais l'inspiration est là et il y a de bonnes bases pour démarrer. Jugez plutôt...

DSC_0160

Ne regardez surtout pas le jardin, c'est une horreur !!! pour le moment, on nettoie, on arrache, on taille, on déblaye. Viendra ensuite le plus amusant : la décoration et la plantation.

L'intérieur est notre préoccupation du moment. Il a fallu tout, je dis bien tout, refaire : le sol, l'isolation, l'électricité, le chauffage, la plomberie, etc... La pauvre petite, elle était dans un triste état lorsque nous l'avons récupérée...

Ce relooking de l'intérieur, fera l'objet d'un futur post. A suivre, donc...

*** *** ***

Dans cette attente, vous pouvez peut-être tenter votre chance sur deux charmants blogs qui fêtent leurs anniversaires.

La maison d'Emilie, qui nous propose de gagner une de ses créations ici

jeu la maison d'émilie 1jeu la maison d'émilie 2

et

Couleurs Campagne, chez qui on peut gagner "un petit paquet rempli de surprises" ici.

jeu couleurs campagne

BONNE   CHANCE   !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai tout de suite reconnu les jolies maisons de Soulac - tu as de la chance d'en posséder une !<br /> <br /> mes beaux-parents s'étaient installés pour leur retraite entre Soulac et le Verdon - au décès de mon beau-père en 2010 la maison a été vendue - nous n'irons plus et c'est dommage - j'aimais beaucoup Soulac et j'ai souvent rêvé devant ces jolies maisonnettes
S
merci pour ta visite chez moi. j'ai bien profité des Pays Bas mais pas eu le temps de mettre mon nez dans les boutiques de déco, c'est bien dommage.... <br /> <br /> j'espère que tu as eu beaucoup de soleil pendant tes vacances parce que moi, j'ai eu droit à une jolie symphonie en gris... mais quels gris !<br /> <br /> senami
C
merci pour ce coup de soleil !! lol!! et cette maison va devenir tel une crysallide !!! un magnifique papillon!! As-tu son nom déjà ???<br /> <br /> en tout cas bon courage pour sa rénovation : elle en vaut la paine !! <br /> <br /> Bonne chance aux jeux <br /> <br /> bisoux et bon WE
É
merci beaucoup Christine d'avoir relayé l'info<br /> <br /> Bonne chance et douw week end
S
waouh , mais tu es de ma région !!! ah , j'adore soulac , les arcachonnaises y sont très raffinées !!! je suis une fan d'architecture arcachonnaise et antillaise ou réunionnaise...beaucoup de ressemblances , normal puisqu'elles furent construites par les colons!!! en tout cas , quel rêve d'avoir cette petite maison adorable , et qui j'en suis sûre , deviendra aussi belle que les autres !! alors à très bientôt j'espère !!! bises , douce nuit...flo.
Briques et Broc chez Camille
Publicité
Briques et Broc chez Camille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 791
Publicité